Kiwifou
Life is a waiting game

Meeting de Hollande et Sarkozy
le 29/04/2012 20:21
Mettez les compteurs de mensonges à zéro.
Magicvillois, c'est ton moment de gloire ou l'occasion de passer pour un con.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 29/04/2012 20:56
attend le 2 Mai et le debat ça donnera de l eau au moulin au 2 camps :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/04/2012 20:57
Quelqu'un a regardé des Paroles et des Actes ? Des avis sur les deux performances ?
Darkent

le 29/04/2012 21:10
j'ai concrètement pas pris le temps de regarder ce qu'il disait.

Je préfère voir ce que les gens ecrivent sur eux, j'en apprend largement plus sur la politique.
Je pense avoir été clair sur un autre sujet, je suis un blasé de la politique et je suis très degouté de la tournure que la politique a pris dans les medias.

je ne vote pas POUR un candidat , mais CONTRE l'autre, c'est pour vous dire
benj0605

Légende
le 29/04/2012 21:12
on va pas se retaper 5 ans de Sarkozy j'espère mais bon avec Hollande c'est pas gagner non plus on verra bien dimanche prochain... Wait and see
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/04/2012 21:15
Citation :
je ne vote pas POUR un candidat , mais CONTRE l'autre, c'est pour vous dire

Comme beaucoup finalement.

Tu devrais quand même prendre le temps de regarder (le replay) c'est assez instructif. Les journalistes sont assez durs et les poussent dans leurs retranchements à plusieurs reprises. Hollande est un meilleur orateur que ce à quoi je m'attendais.
Et ta sœur ?

Légende
le 29/04/2012 21:15
Le problème c'est que quand on fait partie des 45% des français qui n'ont pas voté pour les 2 restants, la campagne devient vraiment vide.

C'est énorme, quand même, 45%.
Dr. Z0!d

Légende
le 29/04/2012 21:34
Je comprends qu'on ne puisse pas aimer Hollande. Je ne comprends pas qu'on puisse aimer Sarkozy après les 5 années qu'on vient de passer.
The461
Paris, France

Légende
ettasoeur84
le 29/04/2012 21:35
Et encore, t'oublies ceux qui ont voté blanc ;)
Staline69

Légende
le 29/04/2012 21:38
Moi je vote pour le milieu
benj0605

Légende
le 29/04/2012 21:42
Citation :
Moi je vote pour le milieu
c'est un peu tard
mikachu
Légende
le 30/04/2012 10:38
ca reste complique de juger quelqu un qui a traverse l une des plus grosse crise actuelle. vu l integration europeene et l attitude de donneur de lecons des allemands je suis pas convaincu que sarko ou un autre aurait fait mieux :( les politiques de relances sont quand meme bien freines par merkel, mais c est delicat de l envoye chier aussi a partir du moment ou l allemagne est le moteur de l europe (en plus quand on voit la situation grque, espagnolle, italienne... ca donne encore plus raison a l allemagne et ses laquaits).

on verra bien mais je pense pas qu hollande ait une grosse marge de manoeuvre une fois qu il sera au pouvoir, il prendra 3-4 mesures demago mais sur le fonds du probleme (financement des retraites/deficits/chomage/secu) il n aura pas de solution miracle. la relance en solitaire ca ne marche pas (voir 1981-1983) et l austerite sans reforme structurelle non plus. les allemands ont souffert 10ans environ pour pouvoir donner des lecons mais malgre tout leur pouvoir d achat n est pas terrible compare a la france il s est peut etre meme effrite si je me souviens bien
Marseille, Grèce

Légende
le 30/04/2012 11:01
Ouaip, l'Allemagne a filé la plus grosse part du fric qui est allé à la Grèce pendant des années, et elle parait plus que légitime pour dire "merde, c'est toujours les mêmes qui paient les conneries des autres, y en a marre".
Après, qu'ils viennent dire "ce n'est notre faute si ce fric a servi a acheter des BMW et des Volkswagen", c'est un peu prendre les gens pour des cons.

En gros, c'est comme si le copropriétaire qui la plus de millièmes se plaignait de payer la plus grosse part des travaux de réfection de son propre appart ;)
Christoune

Légende
le 30/04/2012 12:09
Faudra toujours qu'on m'explique pourquoi une population serait responsable des magouilles de leur représentant.
Le principe de vote bien que dans l'absolu lié à cela, n'en est en fait rien.

Les prêts et autres actions en bourse ne sont que des activités bancaires, gouvernementale et/ou mafieuse ... le peuple n'a rien à voir là dedans.
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 30/04/2012 13:59
la crise c est juste une belle anarque organisée par "les marchés " , les riches boursicoteurs , pour affirmer leur pouvoir sur les états , donc les politiques , qui n ont plus de marche de manoeuvre économique et suivent bètement ce qu on leur impose

mais cela entraine des dérives , et Sarko est très doué la dessus , au lieu d avouer qu il est tenu par les couilles , il s est inspiré de tous les régimes totalitaires en rendant coupables de tous no problèmes : les étrangers , les chomeurs , ... , bref les assistés
pendant son quinquennat , les seules promesses qu il ai tenues , ce sont celles qui visent ces personnes en instaurant les quotas d expulsion , les obligations d accepter un boulot qui n a rien à voire avec notre formation , ...

en bref , ça rappelle des choses pas top , amusez vous à remplacer "immigrés " , "assistés " , "gens du voyages" , et j en passe par : " JUIF "
là c est flagrant , et ça n aurait jamais été accepté , ce qui est normal !!!

alors quand on voit son bilan , on à la preuve que toute ces personnes ne sont pas la cause de tous nos malheurs , mais bel et bien des victimes

alors oui , c est pas évident de voté " pour " , mais la je pense vraiment qu il faut voter " contre " ce nain raciste
ça ne changera pas la face du monde , mais ça permettra de sortir de ce climat puant qui c est installé il y a une dizaine d années , bref , dès qu il a été mis en avant

allez , un petit cadeau qui date , mais qui fait toujours plaisir
http://www.youtube.com/watch?v=GNU9BFJ7Eyg&feature=results_video&a...

Marseille, Grèce

Légende
le 30/04/2012 14:21
Mickaël Vendetta vient de dire qu'il quitte la France pour Los Angeles si Hollande est élu.

- Même les sarkozystes les plus convaincus pèsent actuellement le pour et le contre d'une telle annonce.
- Les USA déclarent qu'ils rappelleront leur ambassadeur en cas de victoire de Hollande.
Darkent

le 30/04/2012 14:31
Citation :
En gros, c'est comme si le copropriétaire qui la plus de millièmes se plaignait de payer la plus grosse part des travaux de réfection de son propre appart ;)


* Je pense serieusement qu'il faudrait que JMB prenne la place des journalistes sur les plateaux télé en ce moment. Ce qu'on a besoin ce sont des exemples comme ca, car c'est super simple de comprendre ca (surtout quand on est une brele en eco comme moi)

* Autrement j'ai vu que la majorité des gens ici sont plutot opposé à sarko.
Vous pensez que Hollande gagneras parce que les gens voteront contre sarko ? Je pense serieusement que oui. Je ne pense pas que la majorité des gens votent hollande parce qu'il soutienne sa campagne, je crois plutôt qu'ils vont voter contre Sarko.


Sarko est un manipulateur, et surtout un mec très doué en com. Il est avocat à la base c'est ca ? Il a une repartie d'enfer, c'est bien un truc que je dois reconnaitre et il gere toutes les situations inconfortable instantanément.
Durant sa campagne il a cherché à eliminer tout ce qui faisait de lui un tyran et a mis en avant son coté sur de lui et "mec qui gere". Genre "je gère mon pays, j'ai appris à le faire durant ces 5 ans", "qui d'autres peut le faire mieux que moi ?"

je pense que beaucoup de gens, en voyant sarko sous cette angle vont s'empresser d'oublier qui il était pendant ces 4 dernières années et vont instantanément le trouver cool. C'est ca le piège pour moi. J'aimerais que personne n'oublie ceci :

- Sarkozy n'as absolument rien changé à la délinquance, si ce n'est qu'il l'as aggravé. Il n y a rien de pire pour aggraver une situation que de designer des communauté comme responsable de malheur et de passer par les représailles. Le crime organisé a certes baissé, mais les agressions sur les personnes, les vols directes ont augmenté d'une manière alarmante.

- Sarkozy a exécuté le programme du FN, et en expulsant des immigrés de dernière génération il ne résout aucun problème, surtout pas la délinquance et encore moins des problèmes économique. Les délinquants ce sont des fils d’immigrés de 1er ou 2ème générations, ils n'ont strictement rien à voir avec les immigrés que l'ont chasse du territoire actuellement.

- Sarkozy a pratiqué, ce que les derniers président avait mis aux oubliettes : la censure. Ce mec refusait d'etre critiqué, il a essayé d'etouffer le moindre petit groupuscule qui faisait de l'humour à son effigie. Il n'as rien pu faire concernant les oeuvres populaire et fort heuresement. Il as egalement fait en sorte que la presse se taise sur tout ce qu'il faisait et sur lequel il pouvait etre critiqué : intervention de policier en banlieue, lois contre les libertés individuelles.

- Sarkozy a... je vais m'arreter la le web ruissele de petit truc comme ca.

Je ne suis pas du genre à critiquer des personnages par des attaques sur la personne, mais concernant sarkozy je le critique sur des choses qu'il a fait en temps que président que je juge inacceptable.

Je suis à dix mille lieu d’être le premier mec pour la cause anti-racisme, j'ai beau etre métisse, j'ai été elevé comme un blanc au milieu de blancs, ca m’empêche pas d'être sensible au sujet de l'immigration qu'il prend complétement à l'envers.



J'invite ouvertement à voter Hollande, pour contrer Sarkozy et j’espère très sincèrement que cette ordure ne passeras pas.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 30/04/2012 14:41
+1

je suis quelqun de concis OK !!!!!!!!
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 30/04/2012 14:58
le hashtag #toiaussititrecommeleFigaro est assez poilant a voir


c etait les dernieres news de Twitter a vous les studios :)
mikachu
Légende
le 01/05/2012 5:49
les grecs, les espagnols et les italiens ont clairement une part de responsabilite dans leur crise il ne faut pas tout mettre sur leurs gouvernements (qu ils soient de gauche ou de droite). les pays du sud ont une economie parallele plus importante que les pays du nord, privant l etat de rentree fiscale, ca a aussi un impact sur la crise de la dette grecque/europeene.

la crise de 2007 est clairement venue des marches financiers et grace/a cause de goldman sachs qui a bien amplifie le truc. pour simplifier ils pariaient sur la chute du systeme, goldman en finance c est un poids lourd et a beaucoup d effet de levier direct ou indirect (voir inside job pour plus de details meme si ca reste un peu light). suite a ca on se rend compte que finalement des entreprises/etats ne sont pas solvables alors qu on le pensait (voir le debat sur les agences de notation et notament les ecarts de note entre les 3 reconnues moody's SnP fitch et les agences des pays emergeants c est amusant de voir que la france n est pas aa1/aaa mais plutot bbb).

au final on vient de se rendre compte qu on ne peut pas faire 20% de rendement annuel sans risque, c etait un peu ca l idee a moins de controler le marche (goldman).

les allemands veulent bien payer mais ils voient aussi une opportunite de dominer l europe et d imposer leur systeme dit vertueux: deficit controle, export a tout va et baisse du pouvoir d achat ou stagnation. face a ca que peut faire sarko? expliquer que le modele francais est top, qu on travaille 35h par semaine mais qu on est super efficace et qu on produit comme si on travaillait 39h? peu credible vu l etat du pays (finance public mauvaise - maastricht c est quand meme pas si vieux et c etait dette <60% du pib, et deficit budgetaire <3%) baisse de la production industrielle idem dans les service (on se rapproche des plus bas de dec 2008). au final il n y a que l inflation qui est maintenue et moderee (2.1%). tout ca pour dire que Hollande dans 6 mois soit il explose soit il fait comme la droite... il cherche une solution en coordination avec les allemands.

pour sortir du trou va falloir etre bon en communication et avoir de bonnes idees...la grosse allemande elle est pas facile a manier et la rue francaise non plus. au moins sarko sait communiquer. niveau immigration il faut le repenser aussi il faut savoir pourquoi on veut faire venir du monde en france la periode est differente de l apres guerre? on a malheuresement rien a offrir aux entrants l economie francaise produit peu de job. la plus part des pays developpes du monde ont une immigration choisie (usa, chine, japon, singapour, HK) ca ferait sens en europe/france mais la encore quand on voit que les etudiants etrangers qui viennent en france pour etudier n ont pas le droit de bosser en france c est juste idiot (ca date d environ 1an je crois). les grand pays qui veulent faire venir du monde c est le canada et l australie actuellement... apres 6 mois ou 1 an la bas le gouvernement propose un permis de sejour permanent voir la nationalite. logique dans la mesure ou il y a beaucoup d espace/ressource et un gros deficit de main d oeuvre, regarder les salaires pour bosser a la mine c est pas mal:

australie:
The Australian Institute of Mining and Metallurgy submitted that it costed a company up to 1.5 times a miner's annual salary to replace a lost worker, which was a significant figure with turnover rates rising and the annual mining salary in 2010 more than $186,000.
==> 186000 usd/ an soit 142k euros ou 12k euro/mois...

canada:
In Canada, average weekly wages for workers in the mining, quarrying, oil and gas industries, the country's highest paid industry, rose 8.2 percent to C$1,842.59
==> soit 100k usd/an ou 6k euro/mois

c est amusant de voir que chaque pays va chercher 150k travailleurs. ok tout le onde ne veut pas faire mineur mais 150k job dans les mines en plus c est aussi 150k consomateurs et donc beaucoup de jobs indirects

tout ca pour dire que la france evolue et que des changements doivent etre fait pour pouvoir recreer des emploies et de la richesse. Ce n est pas en votant contre un candidat que ca va s ameliorer au contraire. flanby va s ecraser il n a pas la carrure d un president et va se goinfrer 4.5 ans d austerite a l allemande car il aura ete incapable de convaincre ses partenaires.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

yeah
le 01/05/2012 9:57
Grosso modo, je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Mikachu, notamment sur son "analyse" macro-économique qui est tristement réaliste. On s'est embarqués dans un navire, on ne peut pas sauter en pleine mer, au risque de faire couler ledit navire, et mourir noyés.

Sarko a bien compris le problème que l'immigration était un thème fondamental dans la tête des gens avec : chomage, pouvoir d'achat, insécurité.

Concernant l'immigration, j'aimerai dire quelque chose, et expliquer, pourquoi, selon moi, il y des problèmes plus profonds qu'avec les précédentes vagues d'immigrations qu'ont été celles des Italiens au début du 20ème siècle, et les Espagnols au milieu du 20ème.
De nos jours, notre immigration la plus forte est maghrébine, mais parfois aussi Turque.
Pourquoi ces immigrants ont beaucoup plus de mal que les espagnols et italiens ?
Souvent, on entend les politiques, les profs de fac dire : On est racistes avec les arabes comme on l'était avec les italiens et espagnols, c'est une vague de plus.
Ce qui est totalement faux.
Il y a des différences TRES importantes.

1. La religion : les italiens et espagnols sont à dominante catho, comme les francais.

2. Nos langues ne sont pas si éloignées : Chaque francais peut comprendre ce que va dire un italien ou un espagnol : hijo de puta, vafanculo, etc... :) Alors qu'en arabe, 99% des français ne connaissent que Allah Hakbach (je ne connais pas l'orthographe désolé).

3. Les prénoms : je reprends un argument d'Eric Zemmour que je trouve extrêmement juste. Les enfants d'immigrés espagnols et italiens, portent quasiment toujours un prénom francisé, et ce, depuis la première génération : Stefano et Pedro, seront appelés Stéphane et Pierre.
Le retour à des prénoms des pays d'origine revenant à partir de la 2ème génération.
Ca montrait un désir fort de montrer qu'on voulait s'intégrer à la société, "passer inaperçu", c'est évident que c'est très dur de s'intégrer dans un nouveau pays, alors si en plus on utilise des prénoms qui dénotent...
Qui connait un maghrébin qui s'appelle Thierry ? Un Turc qui s'appelle Florent ?
Les noirs n'ont pas ce genre de "soucis", ils ont tous des prénoms bien franchouillars, andré, aimé, etc... C'est même parfois un peu ridicule, mais le racisme anti noir est INFINIMENT moins fort qu'envers les maghrébins. Une partie de l'explication en point 4.

4. La guerre d'Algérie : Malgré ce qu'on nous dit, cette guerre est encore une PLAIE BEANTE dans l'Histoire de la France, on en parle très peu, que ce soit dans les médias ou à l'école.
Et ça donne des Marseillaises sifflées par des citoyens français lors de matchs de foot, ou des drapeaux français brûlés sur des mairies par des personnes qui ont une carte d'identité française.

Conclusion : Toutes nos méthodes utilisées n'ont rien arrangé, que ce soit l'acceptation de masse par le PS pendant 15 ans, que ce soit la répression de masse pendant 17 ans par la droite.

Alors moi non plus je n'ai pas de solution, j'ai juste donné mon point de vue, qui n'est AUCUNEMENT RACISTE, j'ai simplement donné des arguments sociaux et culturels.

Sarkozy provoque un rejet massif de la moitié des français, et ça, ça craint, il a encore des chances de passer et d'être réélu, et il est DETESTE par 50% des électeurs...
Je trouve ça dramatique, s'il repasse, ça va être un truc de fou... Sans le sénat, sans l'assemblée nationale, ça va être 5 ans de perdus.
Et si Hollande passe, comme disait Mikachu, soit il se plie à l'Europe et l'Allemagne, soit on va bouffer des cailloux dans pas longtemps... :(

Pour finir, j'ai juste envie de dire, ne votez pas CONTRE sarko, votez BLANC !

Pour la première fois, dans les médias, on a entendu le chiffre des bulletins blanc s et nuls : plus de 2% !!! Soit plus que le total de tous les petits candidats réunis !
Si ce chiffre devient énorme, ils seront obligés d'en tenir compte...


haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.